Se vider

Laisse moi exprimer ce qui fait écho en moi. Laisse moi vivre ce que j’ai à vivre. Je ne peux plus garder pour moi tout ce fracas de mensonges que je me dicte depuis toutes ces années. La vérité n’est pas simple à entendre, ni à exprimer. C’est pourtant à ce prix que je peux voir apparaî^tre cette lumière à laquelle j’aspire tant. Sortez de ce corps vous les mensonges oppressants, les non dits avilissants, les colères non exprimées, les vérités à jamais mystérieuses. Oh toi qui exprime la fausseté de tout ce que je suis, je te rends ta liberté. Je t’invite à rejoindre les tiens et à oublier  la moindre parcelle de ce corps dans lequel tu t’étais enfermée. Vous les échos de toute cette douleur, que l’énergie qui vous maintient en vie se dissolve dans le fracas des rochers. Aplatissez vous dans cet amoncellement de pierres. Imploser de l’intérieur et disparaissez pour rejoindre la poussière de toutes ces étoiles à jamais disparues. Laissez l’amour, la joie, le pardon et la compassion enfin librement exprimer leur puissance de vie. Laissez la gratitude pour cet existence se déployer au quatre coins du cadran solaire. Par-delà les vallées. Par-delà les montagnes. Remplissez ce vide qui désormais vous fait face et unissez vous à la loi profonde de la justice divine universelle.

Laisser un commentaire