Lumière effacée

La lumière est parfois bien cachée. On la cherche la plupart du temps là où on ne peut la trouver. La grotte dans laquelle la lueur de la flamme brille a besoin d’être éclairée de notre regard. Celui qui est porté par le coeur et non par les colliers de mots qui peuplent les cous des savants affamés. Ma tête est sur le point d’imploser. Elle est prête à vomir tout ce plein qu’elle porte en elle et dont elle ne veut plus. Elle est prête à rendre ce trop, cet excessif qui séjourne en elle depuis si longtemps. Le radeau pour atteindre l’autre rive peut à tout moment se fendre en deux et ralentir la course de celui qui avait décidé d’y élire domicile. Mon coeur palpite. Mes veines se serrent. Mon corps se crispe. Ma poitrine est prête à exploser. La lourdeur de tout ce poids que je ne veux plus porter me pèse si lourdement que j’ai peine à respirer à plein poumons le parfum avide de la vie qui m’entoure. Je suis comme déconnecté du réel. Je séjourne dans les ténèbres de tous ces mots et ces verbes qui se bousculent en moi, qui m’empoisonnent mes jours autant que mes nuits. Reprend tout cela, oh toi le monstre qui a décidé de t’installer là où je ne t’avais point inviter. Retourne d’où tu viens et efface de ma mèmoire toutes ces années qu’il m’a fallu passer à tes côtés. Des jours et des lunes passés à enfouir en moi ce que j’avais sur le coeur et que je ne pouvais exprimer de peur de… De peur de perdre tout ce qui faisait ma force, mon opiniatreté. Ce régime draconien auquel je m’étais astreint. Celui de garder cette lumière dans sa pénombre et de peu si pas la faire jaillir à la lueur du jour. A toi à qui je m’adresse, écoute ma prière et établis en mon sein ce paradis, cette terre promise que je recherche tant. Que je sais en moi mais qui est encore recouverte par les dunes ensablées des déserts éternels.

Laisser un commentaire

