En vie

Aujourd’hui plus que l’envie,

J’ai ce besoin d’être en vie,

De me reconnecter à ce monde,

Que j’ai fuis comme on fuit un mauvais cauchemard.

J’ai cherché à répondre à l’énigme de la vie,

J’ai cherché à correspondre,

Sans obtenir de réponse.

Je me suis aventuré sur des chemins,

Qui me menaient encore plus loin,

Qui m’invitaient à me perdre,

Mais qui m’ont permi de me retrouver.

Retrouver toute ce naturel,

Dont l’existence se pare,

Retrouver la simple odeur,

Le goût exqui des choses simples.

Quand je pense à toute cette aventure,

J’ai parfois la nostalgie de ce passé,

De tous ces êtres que j’ai rencontrés,

Avec lesquels j’ai pu avancer.

Tout est dans ces moments,

Aussi simple puissent-ils paraître,

Mais finalement n’est-ce pas cette simplicité même,

A laquelle chacun aspire depuis toujours.

Oui aujourd’hui plus que l’envie,

J’ai ce besoin indéfectible d’être,

En vie.

Laisser un commentaire

