Mon rêve

Mon reve, mon souhait, mon désir. Prendre la plume et la laisser s’envoler avec les mots. Les laisser se poser naturellement sur la feuille blanche. Les carresser du regard. Les prendre à bras le corps et les emporter quelque part là où le silence est roi. Humecter de bonheur les blancheurs de la vies et les poser devant soi afin de permettre à chacun de se servir. Prendre simplement ce qu’il a de meilleur pour lui. L’emporter avec soi et le laisser murir au plus profond de son âme. Je rêve à cet instant où tel un flot vivifiant, les mots s’écouleront de mon coeur avec la légèreté du vent. Se briseront à grands fracas sur le tapis moltonneux de neige sur lequel ils rebondirontpour s’envoler vers les sommets les plus hauts. Les plus inaccessibles. Et Rendre grâce à leur Créateur pour la beauté et la bonté qu’il a eu à les offrir. Je réve de ce moment où à la commissure des lèvres, un silence évanescent apparaîtra laissant s’échapper de rares voluptes d’éclairs lumineux. Ainsi tout ce qui est inutile s’évaporera et disparaitra là où toute vie a un jour commencé. Je rêve de ce jour où je pourrais aller voir au-delà de toute croyance pour y cueillir les fruits mures de la vie et réaliser que la grandeur d’une existence et de donner plus que de recevoir. Le printemps porte en lui ses premiers frémissements. Puisse que cette nouvelle saison qui arrive soit une nouvelle naissance pour toutes ceux et celles qui aspirent à la joie, la simplicité et le bonheur d’être en vie…

Laisser un commentaire

