En moi

Maintenant que j’ai vu,

Je ne peux me retourner,

Regarder ce passé,

Qui m’a tant de fois troubler.

 

Je voudrais désormais pardonner,

a toutes ces personnes que j’ai si souvent flagelé,

Queje ne suis jamais parvenu à remercier,

Tant elles m’avaient chamboulé.

 

Elles ont donné leur meilleur,

Et c’est souvent leur pire que je voyais d’elles,

Elle sont fait de leur mieux,

Je ne voyais pas qu’elles aussi faisaient partie du grand jeu.

 

Si la vie offre souvent une seconde chance,

La sasir n’est pas chose aisée,

Comme si un lien me retenait,

Comme si une peur me prenait à la gorge.

 

Le soleil pourrait briller,

Le soleil pourrait enfin m’éclairer,

Je sais qu’il me reste encore du chemin,

Que la fin n’est pas encore pour demain.

 

Il me faut repartir au combat,

Contre cet ennemi qui joue avec ma foi,

Accepter qu’il fait partie de cette vie,

Accepter que c’est avec lui qu’il me faut traiter.

 

Se donner du courage,

Faire taire cette rage,

Guérir cette bête sauvage,

L’apprivoiser…

 

Et enfin l’aimer.

Laisser un commentaire

