Voyage

J’aime les voyages, ceux qui m’emportent à l’autre bout de moi. Ceux qui me transportent comme un vent violent, qui m’apaisent et me réconfortent. Je ne pourrais m’en passer car c’est en eux que je découvre la profondeur de mon être. Ces voyages intérieurs sont sans fin. Parfois même ils se consomment sans faim. On ne les compte plus, on ne les dénombre plus. Ils s’accumulent et se bousculent. Une  simple liste ne pourrait pas tous les dénombrer. Toujours ce besoin d’aller, ce besoin de voir et de rencontrer. Mais parfois aussi cette nécessité de changer, d’évoluer et de grandir. Comme si je ne me suffisais pas. Comme si je cherchais un autre que moi. C’est alors que je me perds. Que je m’éloigne de cette source que je crois se dissimuler dans un ailleurs. Loin très loin d’où je suis, d’où je vis. Moins je la distingue plus elle me fait chavirer, me fait tanguer pour un peu plus m’en éloigner. J’en fini par me demander si un jour cela va s’arrêter. Si ce moment, cette instant va enfin se dévoiler. M’exploser en plein visage. Etre en quête de cet immense. Etre à l’affut de la moindre pensée et ne plus plus s’en séparer. Qu’elle prenne toute la place, qu’elle m’ôte la vie et m’empêche de remonter vers la surface. Faut il dès lors me laisser couler pour peut-être ne plus jamais remonter…

Une réflexion sur “Voyage

Laisser un commentaire

