T’écouter

Lorsque je dis TU,

Je ne fais qu’exprimer JE,

Lorsque je dis VOUS,

C’est à genoux que je me mets,

Je tire des conclusions,

J’émets des opinions,

Parfois je juge,

Parfois je projette,

Je lance des assertions,

Je me perds en diversions.

Lorsque je m’exprime à TOI,

C’est ma voix que tu entends,

Lorsque tu t’exprimes à LUI,

C’est toute la vie que tu perçois.

Tu cherches à le sauver,

Mais c’est toi que tu veux aider,

Tu penses mieux savoir,

Tu n’as pas encore conscience de ton pouvoir.

Ecoute toi parler,

Laisse toi t’exprimer,

Aie conscience que ce que tu dis,

Est une lettre que tu t’écris.

Une réflexion sur “T’écouter

Laisser un commentaire

