Je pourrais…

Je pourrais

Crier d’amour,

A qui veut bien le l’entendre,

Que la vie est belle,

Qu’il n’y a rien à en attendre,

 

Je pourrais

Interpeller tous les humains,

Leur prendre la main,

Leur faire parcourir un chemin,

Qui les emmènerait vers demain.

 

Je pourrais

Etre comme un enfant,

Qui vit le moment présent,

Et ne cherche pas à comprendre,

Qui prend juste ce qu’il a à prendre.

 

Je pourrais

Accomplir tous les miracles,

Me retrouver comme au spectacle,

Regarder les clowns s’exhiber,

Et les trapézistes voltiger.

 

Je pourrais

Car j’en ai la capacité,

Etre cet oiseau,

Qui a quitté son roseau,

Car il n’a plus peur de voler.

Laisser un commentaire

