On m’avait dit…

On m’avait dit,

Un jour tu seras heureux,

Toi aussi tu finiras par ouvrir les yeux,

Et je ne les avais pas cru.

 

On m’avait dit,

Ne te retourne pas vers le passé,

Mais cesse de le ressasser,

Et je ne les avais pas cru.

 

On m’avait dit,

Il n’y a rien à chercher,

Aucun trésor à déterrer,

Et je ne les avais pas cru.

 

On m’avait dit,

De sourire à la vie,

D’écouter moi aussi cette douce mélodie,

Et je ne les avais pas cru.

 

Mais ce que l’on ne m’avait pas dit,

C’est qu’il suffisait d’y croire,

En ce merveilleux pouvoir,

Qui peut faire de mon existence un paradis.

 

Je suis peut-être un peu naïf,

Ou un peu trop contemplatif,

Mais j’ai envie de vous faire partager ce miracle,

Qui ne m’est pas venu d’un grand oracle.

 

Il m’a été offert par mon coeur,

Un jour où j’étais de bonne humeur,

Où je me suis mis à l’écouter,

Où m’est apparu enfin cette vérité.

Laisser un commentaire

