Donner le meilleur

Si je fais tout par amour,

Si je donne sans attendre un retour,

Si j’ouvre le coeur et que je l’aisse s’évaporer la peur,

Que peut-il m’arriver.

L’homme n’a jamais vécu autrement,

Il donne ce qu’il a,

Il fait ce qu’il peut,

Il ne connait pas encore toujours les règles du jeu.

Parfois il se trompe,

Parfois il s’essouffle,

Il perd haleine,

Il avance avec peine.

Mais il a toujours cette même intention,

Que de donner,

Non pas le meilleur,

Mais donner son meilleur.

Alors pourquoi encore le juger,

Lui qui n’aime pas être violenté,

Pourquoi ne pas simplement l’écouter,

On a tous tant à y gagner.

Je fais avec ce que j’ai,

Je donne ce qui m’a été offert,

Je partage ce qu’on m’a appris,

Je dis Je t’aime même si parfois ça me gêne.

Et quand le coeur s’ouvre,

C’est la vie qui se donne,

Qui se met à vos pieds,

Et qui vous ouvre toute son immensité.

Laisser un commentaire

