Amen

La pluie tombe,

Et s’éparpille,

Les champs sont inondés,

Les rivières ont débordé,

Mais je suis là,

Et j’accepte.

Le jour vient de se lever,

Et je crains cette nouvelle journée,

Mais que peut-il m’arriver,

Si ce n’est ce que la Vie a à m’offrir,

Et je suis toujours là,

Et j’accepte.

Un ami vient de me quitter,

J’ai envie de le détester,

Mais pourquoi a-t-il fait cela,

Pourquoi cela n’arrive qu’à moi,

Et je suis encore là,

Et j’accepte.

Aujourd’hui je suis fatigué,

Pourquoi aujourd’hui et pas demain,

Je ne peux pas me dérober,

Je ne pourrais pas me le pardonner,

Et je suis éperdument là,

Et j’accepte.

La Vie ne cesse de donner,

Mais je me refuse à l’accepter,

Je préfère encore me battre,

Jouer au guerrier au risque de me blesser.

Oui je peux rendre les armes,

Et me laisser guider par Elle,

Ne plus chercher à la surpasser,

Mais juste l’écouter.

Tout est comme un film,

Une superpositions d’images,

Qui chaque jour défile,

On n’y voit jamais le même nuage.

S’en remettre à la Vie,

Lui dire OUI sans sourciller,

Je n’ai pas le choix,

au risque de continuer à porter ma croix.

Laisser un commentaire

