Les cadeaux de la vie

Bonjour la Vie, comment vas-tu ce matin ?

Ca va et toi, tu es prêt ?

Prêt à quoi, tu me fais peur là ?

Rien de grave je te rassure, juste es- tu prêt à vivre ?

Prêt à vivre mais je vis déjà ?

Oui mais vis-tu vraiment ou survis-tu uniquement ?

Mais je vis…

Enfin, j’ai quand même peur parfois,

De ce que la vie (enfin toi) peut me réserver…

C’est drôle ça,

Juste une question,

Lorsque quelqu’un t’offre un cadeau,

As-tu peur de l’ouvrir ?

Non, je suis impatient mais peur jamais,

Un cadeau ça a toujours quelque chose de bon mais pas la vie…

Pourquoi, tu penses que la vie est un cadeau empoisonné ?

Oui c’est tout à fait ça un cadeau empoisonné,

La vie c’est comme un champignon que je ne connais pas,

J’ai peur de le toucher de peur qu’il puisse me faire souffrir.

Ne dit-on pas de croquer la vie à pleine dents ?

Si mais j’aime choisir ce que je vais manger,

Ne t’es-tu jamais dit que la vie justement savait ce qui était bon pour toi,

Et que chaque jour elle te le servait en guise de repas.

Est-ce que ce serait amusant si tu savais à l’avance comment la journée allait se passer ?

Disons que cela me rassurerait…

Donc tu n’aimes pas les suprises,

Si mais pas les mauvaises surprises,

Imaginons que chacune de ces surprises soit un moyen pour toi d’évoluer,

Serait-il possible que tu vois cela d’une autre manière,

Evidemment là ça changerait tout,

A partir du moment où je sais que la vie ne me veut finalement que du bien,

Tu pensais le contraire ?

Il m’arrive souvent de croire que la vie n’a que comme simple but que de me pourrir la vie,

C’est peut-être parce que tu ne vois pas encore assez bien l’utilité de ses cadeaux,

Regarde chacun d’entre eux,

Non plus avec appréhension, crainte ou peur,

Mais avec l’envie d’en connaître plus,

Sur lui,

Et sur toi,

Alors un jour,

tu ne sera plus jamais déçu des cadeaux que la vie t’envoie,

Car sois en certain,

Elle sait ce qui est bon pour toi,

Et ne veut que ton bien…

Laisser un commentaire

