Compréhension

J’essaye d’être heureux,

Mais je n’y parviens pas.

 

J’essaye de ne plus souffrir,

Mais je souffre encore plus.

 

J’essaye d’aimer,

Mais j’apprécie de moins en moins,

 

J’essaye d’écouter,

Mais mes oreilles se ferment,

 

J’essaye de regarder,

Mais c’est aveugle que je deviens.

 

J’essaye de devenir,

Mais je ne vois rien arriver.

 

J’essaye de comprendre,

Et moins j’en saisis le sens.

 

J’essaye de grandir,

Et plus je me sens petit,

 

J’essaye d’aimer ce monde,

Et plus je me vois le fuir.

 

J’essaye d’être un autre,

Et moins je suis moi.

 

J’essaye d’être moi,

Et moins je me connais.

 

J’essaye de me connaître,

Et moins j’en sais sur moi,

 

 

Et si je cessais d’essayer…

Et si je cessais de vouloir…

Et si je cessais de chercher…

 

Et si je cessais de vouloir cesser…

Laisser un commentaire

