Pour toi…

Il y a 13 ans,
Je t’ai rencontré,
Sous ton charme,
Je suis tombé,
Mon regard,
Mes pensées,
Sur ton âme,
Se sont posés,
De tes yeux,
Je ne pouvais me détourner.

Chaque jour,
Pour moi,
était une véritable joie,
Chaque jour,
Pour moi,
était une véritable souffrance,
La peur de te perdre,
La peur de te voir t’en aller,
Qu’un jour tu me dises,
Ne plus pouvoir m’aimer.

Et le temps est passé,
Je me suis laissé aller,
J’ai cru que rien ne viendrait conjurer,
Cette union qui nous avait à jamais lié.
Les mois,
Les années,

Et puis un jour,
J’ai du me rendre à l’évidence,
J’avais perdu toute mon avance,
Je m’étais fait rattrapée,
Par le temps,
Par tous ces moments perdus,
Par tous ces instants révolus,

Je m’étais fait emprisonner,
Dans cette petite cage dorée,
Qui se nomme facilité.

Oui,
Tout semblait facile,
Finis les papillons qui frétillent,
On ne se regarde plus,
Parfois même,
On ne se parle plus.
On devient l’un pour l’autre,
Un meuble,
Un bibelot,
un objet de déco,
Auquel on s’est habitué,
Et que l’on ne voit plus changer.

Aujourd’hui,
Je me suis réveillé,
Car cela ne pouvait plus durer,
Aujourd’hui,
Est le premier jour,
Du reste de notre vie,
Aujourd’hui je me suis retrouvé,
Dans la posture où je m’étais figée,
J’ai de nouveau le désir,
Te t’aimer,
De te reconquérir,
D’à nouveau nous sentir vivre,
Et rajeunir,
De retrouver cette flamme d’antan,
Qui faisait de nous,
De merveilleux amants.

Tu es ce qui m’est arrivé de mieux,
Tu es ce qui me rend plus fort,
Tu ne m’a jamais laissé tomber,
Contre vents et marées,
Tu as toujours su résister.

Aimons nous donc,
Comme de vieux enfants,
aimons nous donc,
Comme de jeunes prétendants.
Car la vie est une folie,
Et de cette folie avec toi,
Je veux y passer la vie.
Pour notre plus grand bonheur,
Et notre plus grande joie.

Laisser un commentaire

