La voix de l’égo ou LA VOIX DE DIEU

MOI: Bonjour Dieu
LUI: Bonjour
MOI: Aujourd’hui, je souhaiterais te poser une nouvelle question à savoir, est-ce que la voix qui me répond est bien la tienne ou celle de l’égo. Comment puis-je en être certain ?
LUI: Dieu n’a pas de voix, Dieu est la voix. Il parle à chacun souhaite l’entendre. Il est le baume pour les coeurs. La solidité de la pierre. Le roi sur son trône. Dieu est et sera éternellement. Tu peux me voir et m’entendre à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Mais tu doutes encore de mon existence, n’est-ce pas ?
MOI: C’est moi qui pose les questions 🙂
LUI: Mais c’est moi qui te le soufflent à l’oreille.
MOI: Bon, revenons-en à nos moutons. Comment faire la diiférence entre toi et l’égo ?
LUI: Comme je te l’ai dit hier, l’égo ne peut te donner ce que je suis capable de te donner. Lorsque tu es en sa présence, tu peux aisément le reconnaître. Tu es pris de maux aussi divers qu’un mal eau ventre, une crampe dans les muscles, un frisson dans le corps, une respiration qui s’accélère. Lorsque je te parle, il n’y a rien de tout ça. Tout ton corps et calme et apaisé. Tu n’as plus peur. Tu ne doutes plus. Tu fais un avec toi et avec toute la création. Tous tes problèmes se sont envolés et tu vois tout de manière parfaite. As-tu déjà ressenti cela ?
MOI: Oui et plus d’une fois. D’ailleurs, il est vrai que lorsque je laisse parler mon égo, je ressens tous ces petits signes que tu m’énumères.
LUI: Oui et cela doit être la carte à suivre pour toi. Il n’y en a pas d’autre. Dans un premier temps les reconnaître ces signes, ensuite ils s’estomperont d’eux-mêmes.
MOI: Oui mais je ne peux quand même pas me taire lorsque par exemple je ressens une crampe à l’estomac avant de parler.
LUI: Si ton coeur te dit de te taire, écoute le. Ton coeur a toujours raison. Ta tête te dira toujours l’inverse. Ne doute pas de ton coeur, il sait ce qui est bon pour toi. Je lui insuffle les mots et les pensées. Il est en connexion direct avec moi.
MOI: Mais difficile encore d’avoir une vie privée si je me tais à chaque fois que mon coeur me dit de le faire.
LUI: Se taire est le meilleur des médicaments qu’un médecin pourrait te prescrire. L’homme parle parfois de trop. Le silence est son amulette. Il règne en lui. il est cet espace dans lequel vous pouvez tous vous réfugier. Pourquoi à ton avis te sens tu bien en pleine nature, parce que je suis présent en masse dans tous ces endroits. Les énergies y sont parfaites. Nul ne vient les déranger et elles se régénèrent à chaque instant. Ecoute donc ce silence. Fais corps avec lui. Ne le crains pas. Il ne te tuera pas mais il te guerrira de toute cette agitation qui peut parfois faire de ta vie un enfer.
MOI: Merci à toi.
Merci à toi d’ETRE.

Laisser un commentaire

