Je souhaite être heureux mais comment faire ? (1)

MOI: Bonjour.
LUI: Bonjour mon Ami.
MOI: Comment puis-je trouver le bonheur?
LUI: De quel bonheur parles-tu mon Frère, Celui que je t’offre ou celui que tu t’offres?
MOI: Quel est la différence ?
LUI: Je peux t’offrir ce qu’il y a de plus grand, de plus beau, qui dépasse tout ce que tu as déjà pu expérimenter depuis la nuit des temps. Un bonheur que seul certains élus ont droit de toucher. Mais l’accepteras-tu, pourras-tu renoncer à ce que tu as , à tes croyances pour le rejoindre ?
MOI: Je suis prêt à tout tant j’ai le besoin d’évoluer. Mais il y a toujours un comment à tout préambule ?
LUI: Oui Vous les hommes cherchez toujours à tout comprendre mais je te comprends, c’est légitime. Je vais donc tenter de t’expliquer en tes mots ce que j’attends de toi. Le bonheur est en vérité quelque chose de simple et de compliqué à la fois car il te faut renoncer à tout ce que tu as actuellement pour l’acquérir. il te faute te débarrasser de tes vieilles croyances, jeter aux feu les vieu parchemins qui jadis illuminaient ton ciel et descendre de ton pied d’estale ?
MOI: Descendre de mon peid d’estale ?
LUI: Oui car tu es parvenu à un trône sur lequel seuls les monarques peuvent s’asseoir. Mais ce trône est encore trop grand pour toi. Tu as peur de t’y laisser choir. Mais en vérité je te le dis, il te faudra accepter ce que tu t’es refusé depuis toujours. A savoir d’être sur la ligne conductrice te menant aux ciels majestueux auxquels tu aspires. Ne cherche pas d’autre chemin que celui que je veux t’offrir si tu l’acceptes. Va au loin de tous ces falsificateurs d’âmes que tu as jadis cru.
MOI: Oula, des falsificateurs d’âmes…

Une réflexion sur “Je souhaite être heureux mais comment faire ? (1)

Laisser un commentaire

