Ce monde est,
A quoi bon vouloir plus,
Aucune prise sur lui,
Aucun désir de le modifier,
Pourquoi le changer,
Changer c’est ne pas accepter,
Ce que l’on a,
En face de nous.
Et ce que l’on a en face,
Pourquoi en demander plus,
Simplement parce que,
Cela ne nous satisfait pas.
Alors que,
Etre,
Simplement,
Demeurer,
Se reposer,
Se libérer,
De tous ses tourments,
De tous ses besoins,
Que l’on s’est créé,
Que l’on se créée encore.
Inutile,
Futile,
Rien,
N’est plus important,
Que ce moment,
Au sein duquel,
Je peux demeurer.
Que je peux rejoindre,
A n’importe quel instant.
Il y a,
La vie est,
Et cela devrait suffire,
Ai-je besoin de plus,
Que ce qui est,
Ne suis-je pas encore assez fatigué,
De toujours m’agiter,
Reconnaître,
Que je ne peux pas plus,
Que je ne peux pas moins,
Que je ne peux rien.
Rien de plus,
Que je n’ai déjà,
Et qui devrait me suffire.

Laisser un commentaire

