Faire tout par amour

Un jour je me suis imaginé faire tout par amour,
Je devenais le prophète d’une vie,
L’amant parfait ne redoutant rien,
Ni les cris, ni les pleurs,
Ne donnant que du bonheur,

Un jour je me suis imaginé faire tout par amour,
Je souriais à tout le monde,
J’embrassais tous les passants,
Je marchais avec des ailes,
Je volais avec mon coeur.

Un jour je me suis imaginé faire tout par amour
Je n’avais plus peur de dire je t’aime,
Je n’avais plus peur de l’homme assis à terre,
Je lui offrais un coquillage,
Ensemble nous écoutions la mer.

Un jour je me suis imaginé faire tout par amour,
La mort n’avait plus d’emprise sur moi,
J’avais une incroyable foi,
Je criais à qui voulait bien l’entendre,
Que tout ce que tu donnes,
On fini un jour par te le rendre.

Un jour je me suis imaginé faire tout par amour,
Quand arrivera-t-il ce jour…

Une réflexion sur “Faire tout par amour

  1. Bonjour Nicolas. Je viens souvent ici lire tes billets et je repars sans rien dire; aujourd’hui je voudrais tout simplement exprimer le même souhait que toi et me dire que ce jour là arrivera même si parfois c’est difficile: « Faire tout par amour »…oui c’est quand (cependant bien modestement) j’y parviens que je me sens le mieux…merci pour tous ces partages de réflexions…

Laisser un commentaire

