Désapprendre et réapprendre

Déconstruire,
Pour mieux reconstruire.
Désapprendre,
Pour mieux réapprendre.
A se connaître,
A savoir qui on est,
Sans attendre quoi que ce soit,
Sans ne bénéficier d’aucune aide.
Je suis seul,
Face à ce monde,
Mais je suis surtout seul,
Face à moi,
Face à cet âme qui se façonne,
Qui se confectionne,
Maille après maille,
Tel un tricot,
Qui deviendra avec le temps,
Un pull bien chaud.
Là j’ai encore froid,
Mais j’apprivoise ce froid,
J’apprends à vivre avec lui,
Je sais que tous les deux on peut être amis.
J’ai décidé de tout oublier,
Toute cette masse que j’avais mémorisé,
De nettoyer le disque dur des souvenirs,
Car rien ne sert de penser,
C’est maintenant,
Qu’il me faut agir.

Laisser un commentaire

