Ma religion

Ma religion,
N’est ni celle du coeur,
Ni celle de l’amour,
Ma religion,
n’est pas une religion conventionnelle,
n’est pas une religion pétri de règles et de croyances.
Ma religion,
Ne m’est pas imposée,
Ni culturellement,
Ni socialement.
Ma religion,
C’est celle de la spontanéité,
Ne pas réfléchir à quoi faire,
Comment agir,
Que répondre,
Ne pas vivre selon des conventions établies,
Selon des dogmes prédéfinis,
Ma religion,
Se vit dans le moment,
Elle ne dépend pas d’un passé,
Ni d’un futur,
Elle n’est pas actée par un guru,
Ou par des textes.
Ma religion,
Me permet de vivre,
Comme bon me semble,
D’agir lorsqu’il me faut agir,
De me retirer,
Lorsqu’il me faut me retirer.
Nulle part il est dit d’aimer,
Nulle part il est dit de haïr,
La réponse ne doit pas nous être dictée,
Car les réponses nous les avons,
On appartient a personne,
Mais on s’appartient à soi,
Les actes à poser,
Personne ne le fera à ma place,
Les pensées,
Personne ne les pensera pour moi,
Ma religion,
C’est la mienne,
Et ce ne doit pas être la vôtre,
Cherchez votre manière d’être,
Ne soyez pas une pâle copie,
De ce que sont déjà les autres,
Car au final,
Vous constaterez que quelque chose cloche,
Vous sentirez,
Que vous n’êtes pas là où vous devez être,
Tout simplement,
Parce que vous ne serez pas VOUS,
Mais un AUTRE.
Alors,
Soyez tel que vous êtes.
Soyez tel que vous souhaitez être.

Laisser un commentaire

