La fleur du terrain vague

Un jour alors qu’elle se promenait non loin d’un terrain vague, Salomé tomba nez à nez avec une joli petite fleur d’une couleur jaune éclatante. Mais, vous allez me dire, qu’y a-t-il de si merveilleux à trouver une fleur à cet endroit là. Et bien justement, la fleur était la seule à avoir fleuri. Elle demeurait là, au milieu du terrain sans aucune plante autour d’elle pour venir la déranger. Pas même une mauvaise herbe n’avait poussé. Stupéfaite, elle était bien décidé à trouver une raison à ce miracle soudain. Elle s’en alla faire le tour du propriétaire et tomba sur une vieille remise où des bruits en sortaient. Timidement, elle s’avança et en vit sortir un vieux monsieur affublé d’une salopette bleue qui avait certainement du connaître plusieurs vies. Salomé ne peut s’empêcher de poser la question qui lui mordait les lèvres depuis sa découverte.

Dite Monsieur, comment cela se fait-il que je n’ai trouvé qu’une seule fleur au milieu de votre terrain. Où sont passées les autres ?

Ah mais ma petite fille, cette fleur là tu vois, elle est spéciale. Elle est différente de toutes les autres car elle connait le secret.

Le secret… oooooooh mais dite moi s’en plus !

Tu vois comme tu as pu le remarquer, cette fleur est la seule à être sortie de terre car elle avait en elle la volonté de se donner la vie. Elle l’a tellement souhaité qu’il ne pu en être autrement.

Mais une fleur, ça ne peut pas penser.

Détrompe toi, une fleur a une âme autant que toi tu en as une. Elle a la faculté de vivre comme elle a aussi celle de mourir. Et ici, elle a décidé de vivre.

Mais pourquoi est-elle seule ?

Parce que toutes les autres graines enfouies dans le sol ne possédaient pas cette volonté. Elles se sont toutes dit que la terre n’était pas propice à leur éclosion et elles ont renoncé préférant rester cacher. Tu vois la vie, c’est accepter de se montrer même si tous les élément semblent contre nous.

Moi, la vie ne me fait pas peur, j’ai plus peur du chien Tobby que de la vie. Mais cette petite fleur, ne va-t-elle pas se sentir seule à la longue ?

Sûrement qu’il y aura des jours avec et des jours sans. Parfois le soleil lui chatouillera les pétales. Parfois la pluie l’embrassera de ses larmes. Mais elle restera toujours elle-même, fière et éclatante de beauté.

Mais un jour, elle mourra. Ma mamy elle est vieille et je sais qu’un jour elle a été jeune.

Elle disparaîtra oui mais seulement pour un temps. Il restera toujours quelque chose d’elle et ce quelque chose ne demandera qu’à revenir quand une nouvelle occasion se présentera. La fleur ne meurt pas, elle disparait juste de notre regard momentanément.

Je voudrais bien lui parler à cette fleur, pensez vous que cela est possible ?

Pourquoi cela ne le serait pas. Si tu en as le désir, tout peut s’accomplir. Va lui parler, je suis certain qu’elle te répondra.

Salomé s’approcha alors de la petite fleur et lui sussura quelques mots au creux de ses pétales. Lesquels ? personne ne le sait. C’est encore aujourd’hui un secret que partage la fleur et la petite fille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s