Pourquoi as-tu peur ?

Dis tu me fait peur…
Ah bon toi tu as peur ?
Oui ça m’arrive, lorsque je sens que je suis en train de faiblir.
Mais pourquoi faiblierais-tu, c’est bien toi la plus forte, non ?
C’est ce que tu crois et c’est ce que je t’ai toujours laissé croire,
Et tu as préféré m’écouter.
Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que tu veux me quitter.
Je suis si bien avec toi, depuis toujours tu es à mes côtés, jamais tu ne m’as trahi.
A moins que… j’aurais enfin gagné ?
Je ne sais pas c’est à toi d’en décider,
Je ne suis jamais loin,
Je peux encore faire de ta vie un enfer. tu as peur n’est-ce pas ?
Pas plus qu’avant, j’ai l’impression que tu as plus peur que moi.
Non, la peur n’existe pas là où je suis, sauf si toi tu souhaites qu’elle ait sa place,
Tu veux dire que je suis le seul responsable de tout ça ?
A toi d’en déduire ce que tu veux mais pourquoi doutes tu encore de toi,
J’ai toujours fonctionné ainsi.
Est-il utile de poursuivre sur cette voix. Est-ce que cela t’a apporte quelque chose ?
Jamais mais je me sens comme emprisonné.
Encore une fois c’est toi qui veux mais il ne tient qu’à toi.
Qu’à moi ?
Oui qu’à toi de prendre une décision.
Mais je ne veux pas te voir me quitter.
Tu as peur de rester seul, c’est normal, tu ést habitué à moi.
Oui j’ai toujours cru que tu ne me voulais que du bien,
Je ne t’ai jamais voulu de mal mais m’as-tu seulement écouter ou t’es tu perdu comme il se perde tous?
Je t’ai fait confiance.
Est-tu certains qu’il s’agissait de moi ? ils le pensent tous.
Qui ils ?
Les hommes, ils écoutent toujours la même voix. Celle qui fait que vous vous entretuez. Celle qui fait que vous êtes capable de faire du mal à votre frère.
Mais personne ne semble être au courant de ça.
non, ils ont pris l’habitude, pourquoi dès lors devraient-ils s’en soucier.
Alors, es-tu prêt à me quitter.
es-tu prêt à enfin t’envoler,
A ressentir ce vent de liberté,
a goûter à ta toute puissance,
a réussir tout ce que tu entreprends,
A cesser de douter,
a survivre à tes peurs,
Es-tu prêt à franchir ce pas?
Je te le demande, as-tu en toi cette foi ?
Qu’attends-tu pour me répondre ?
Aurais-je encore sur toi un quelconque pouvoir ?
Mais oui, tu as encore peur.
Oui j’ai peur de rester seul, de ne plus qui savoir écouter.
Pourquoi devrais-tu écouter ? Quelqu’un vit en toi ? Existe-t-il quelqu’un de plus fort que toi ?
Pourtant, j’ai l’impression d’entendre des voix. Elles me parlent, m’incitent à agir.
Et depuis quand écoutes-tu les autres, toi qui prétend être libre.
Allons, répond-moi, ne sois pas intimidé.
Aurais-je touché un point sensible.
Tu me sembles encore faible, tu veux que je reste encore un peu c’est ça, tu ne peux pas te passer de moi.
Si, je le peux !
Mais le veux-tu ? ou est-ce juste un caprice.
Pose-toi la question..

Laisser un commentaire

