La confiance (en la vie)

J’ai peur d’être heureux,
C’est paradoxal,
Alors que c’est vraiment ce que je désire,
Pourquoi cette crainte,
Cette appréhension au bonheur,
La peur de la vie,
La peur de mourir à cette vie,
A laquelle je m’accroche,
Ne pas savoir,
Ce que l’autre versant peut me réserver,
Alors rester bien au chaud,
Sans me m’inquiéter,
Mais s’inquiéter quand même,
Un manque de confiance,
En moi,
Plus en la vie je pense,
En n’acceptant pas ce qu’elle m’apporte,
Ou me reprend,
En luttant contre elle,
En voulant aller à son encontre,
Pensant être plus fort qu’elle,
Mais est-on plus fort que la mort,
Car oui la mort fait aussi partie de la vie,
Cesser de lutter alors,
De vouloir tout contrôler,
Et juste suivre le chemin,
Sans se demander à l’avance,
Si un tronc d’arbre ne l’entravera pas,
Mais faire confiance,
Juste marcher,
Faire ce qu’on a à faire,
Ne pas croire que tout est facile,
Mais pas non plus que tout est difficile,
Juste que tout cela est,
Et que l’un comme l’autre,
Font partie de la vie,
Et que tenter de les rejeter,
C’est une nouvelle fois,
Lutter contre tout ce courant,
Tandis que les accepter,
C’est dire oui à leur présence,
Et donc dire oui à la vie,
Telle qu’elle est,
Telle qu’elle se présente.

Laisser un commentaire

