Merci la vie !

J’ai envie de faire confiance à la vie,
Car pour l’instant elle ne m’a pas déçu,
Et même si elle l’avait fait,
Pourquoi devrais-je la rejeter,
Alors qu’elle me nourrit chaque jour,
Qu’elle m’a offert un toit pour me reposer,
Qu’elle m’a fait don d’une magnifique famille,
Et surtout,
Qu’elle me permet de vivre tout un lot d’expériences,
Les bonnes comme les mauvaises,
Mais surtout les mauvaises,
Qui finalement n’en sont pas,
Puisqu’elles nous permettent de devenir meilleur,
Ou en tout cas de ne plus commettre les mêmes erreurs,
Pourquoi dès lors ne la respecterais-je pas,
Comme elle elle me respecte,
Sans elle je ne serais rien,
Juste un corps sans âme,
Une âme sans amour,
Oui j’ai envie de lui faire confiance,
Car sans elle je ne ne serais pas ici,
A vous écrire ces quelques mots,
Elle qui m’a soufflé un jour à l’oreille,
De coucher sur papier mes joies et mes tourments,
On cherche un sens à notre existence,
Dans les livres,
Dans les enseignements,
Alors que le sens de tout ça,
N’est rien d’autre que l’existence elle-même,
Alors je dis,
Merci la vie,
Merci du fond du coeu

Laisser un commentaire

