Destinée

Quelle est cette lumière qui m’aveugle. Pourquoi ne puis je pas ouvrir les yeux. Seul, dans cet appartement, je sentais une force m’attirer vers elle mais jamais je n’aurais pensé que celle-ci pouvait être aussi grande. Longtemps, je me suis demandé comment donner un sens à cette vie, comment apporter à cette existence toute la symbolique que j’aurais voulu lui donner. Jusqu’à ce jour, je n’avais pas compris le pourquoi de tout cela. Et maintenant qu’enfin quelque chose était en train de se passer et que je sentais que je me trouvais à quelques minutes d’enfin recevoir les réponses à toutes mes interrogations, la peur m’envahissait. J’étais pris dans cet halo de lumière dont je ne pouvais sortir. Mon corps se raidit et devint de plus en plus chaud. Je transpirais de plus en plus et je n’avais qu’une envie, jeter ce polo qui me collait de plus en plus à la peau. Jeter tous ces vêtements qui m’étouffaient de leur présence. Jamais je ne m’étais senti aussi mal si ce n’est le jour où j’avais échappé à une catastrophe aérienne. Je m’en rappelle, j’avais aussi éprouvé les mêmes sensations mais elles avaient disparu rapidement. Que pouvais-je faire désormais si ce n’est attende et voir ce qui allait se passer. J’ai 36 ans. Je suis marié. J’ai deux enfants et je suis sans emploi. J’ai l’impression que ma vie s’est arrêté il y a a 4 ans. Certains diront qu’elle a commencé ou qu’elle ne s’était jamais finie. Je pense que chacun aurait raison d’affirmer cela mais pour ma part, elle a marqué un coup d’arrêt. Toutes mes certitudes ont été neutralisées en un instant. Tout ce à quoi j’aspirais était devenu pour moi insipide. Jamais je ne pourrais faire comme si je ne savais pas. J’avais mis le pied dans l’engrenage et je sais que j’aurai beau essayé de fuir, rien n’y fera. Je suis lié pour toujours à ce qui doit désormais être ma destiné.

Laisser un commentaire

