Le comment faire

Il n’y a rien à comprendre !
Non, c’est vrai ?
Si, je te jure.
Et quoi, je fais quoi de mon temps alors,
Tu vis c’est tout,
Mais vivre n’a pas de sens si je ne me pose plus de question,
As-tu déjà essayé ?
Oui, quelque fois.
Et alors, qu’as-tu ressenti ?
Du vide et ça ne durait jamais longtemps.
Et tu n’as pas envie que ça se prolonge ?
Si mais je ne sais pas comme faire.
Le secret
c’est que tu ne dois rien faire,
Comment ça ? Ne rien faire !
Oui juste être.
Mais comment être ?
En ne faisant rien, en étant juste toi.
Et comment être moi ?
en ne faisant rien, en étant juste présent.
Et comment être présent ?
En cessant de poser des questions,
en cessant de te poser des questions,
En vivant,
En t’enivrant,
De la vie,
Du monde,
En ne te refusant rien,
En vivant selon tes aspirations,
en vivant en harmonie,
Et comment faire tout cela ?

Laisser un commentaire

