Peur

J’ai peur de la vie,
Peur de tout ce qu’elle peut me réserver,
Peur d’être emporté par elle,
Peur de me noyer dans son immensité,
Je n’aime pas son petit jeu,
Car je ne contrôle rien,
On est jamais à l’abris,
D’ailleurs je n’ai même pas d’abris,
Où me réfugier,
Où me calfeutrer.
Alors je reste aux aguets,
Je suis le vigile qui attend les envahisseurs.
Se demandant ce qui pourrait lui arriver,
S’il ne va pas se faire massacrer,
Je ne pense même pas à m’en sortir,
Je suis persuadé que je vais périr,
Me retrouver au milieu de tous ces cadavres,
Qui m’enserrent de leurs bras,
Et me tirent vers le désespoir.
Oui j’ai peur de vivre,
Peur d’échouer,
Peur d’être malmené,
Ni dieu ni personne ne peut rien pour moi,
Je n’ai pas cette foi,
De croire que je peux être aidé ici bas,
Alors que puis-je faire,
Si ce n’est compter que sur moi.

Laisser un commentaire

