Retomber

J’avais déconnecté,
Fermé l’interrupteur,
Plus de courant,
si ce n’est le courant marin.
Je m’étais coupé,
De ma tête,
De mes peurs,
De mes doutes.
Je profitais de l’instant,
Je faisais corps avec le ciel et la terre,
Je cessais de rêver,
Je vivais.
Et puis,
Il y a eu le retour,
Retour à la réalité,
Ma réalité,
Peut-être pas LA réalité,
Mais la mienne,
Celle qui me pèse,
Celle qui m’emprisonne,
Qui m’enserre,
Qui m’étouffe.
Je ne l’accepte plus,
Je voudrais la fuir,
Mais on ne fuit pas son ombre,
Car elle nous suit partout,
Je suis de nouveau dans mes pensées,
Elles ont repris le contrôle,
Elles me font à nouveau tourner en bourrique,
Et instantanément,
Je m’accroche à elles.
Je ne pensais plus à rien,
Plus à devenir,
Plus à accomplir,
Plus à paraître,
Mais juste à être.
Que s’est-il passé,
Pour qu’une nouvelle fois,
Je sois retombé.

Laisser un commentaire

