De la recherche

Tu m’as bien fait rire tout à l’heure.
Ah bon, pourquoi ?
Dans cette librairie, tu tournais comme un lion en cage.
Oui et alors ?
Que cherchais-tu ?
Je regardais voilà tout !
Mais tu regardais quelque chose en particulier.
Je regardais, que veux-tu que je te dise de plus !
Tu as honte ?
Honte ? Mais honte de quoi ?
Je ne sais pas, c’est à toi de me répondre. Sois honnête pour une fois.
Je regardais les livres, c’est tout !
Oui mais pas n’importe quel type de livre…
Oui et alors, cela te gène.
Moi non mais toi… tu prenais, tu remettais, tu semblais vraiment chercher quelque chose.
Mais j’ai fini par tout remettre.
C’est vrai, mais quel lutte en toi pour réaliser cela.
Disons que je me suis rendu compte.
De quoi ?
Que tout ça me prenait la tête.
Quoi ça, les livres ?
Non, chercher.
Et tu cherches quoi ?
Je cherche des réponses.
Dans les livres !
Oui, il est évident que c’est là que je vais les trouver quoique…
Quoique ?
Quoique aujourd’hui, je ne sais plus trop si je vais m’en tirer avec les réponses que d’autres ont donné.
Ah bon et pourquoi ce revirement ?
Ne devrais-je pas chercher moi même mes propres réponses ?
Encore chercher ! Mais tu ne fais que chercher ! As-tu déjà trouver quelque chose ?
Cela m’est arrivé mais je ne parviens pas à mettre cela en pratique.
Et sais-tu pourquoi ?
Peut-être parce que ce ne sont pas mes propres réponses…

Laisser un commentaire

