La rencontre

Bonjour !
Hein, qui me parle ?
Ben, c’est moi ?
T’es qui toi ?
Ben, je suis toi.
Comme ça tu es moi ? Je me suffit déjà à moi-même…
Ca c’est toi qui le dit, tu passes ton temps à me demander mon avis.
Comment cela, ce n’est pas mon genre de parler tout seul ni encore de demander l’avis des autres.
Pourtant tu le fais… tu ne fais que ça.
Je ne te crois pas ! Tu as un nom ?
J’ai tous les noms mais tu souhaites m’en attribuer un, je t’en prie.
Bon, je verrai ça, là il faut que je reprenne mes esprits.
Ah, bon tu en as plusieurs ?
Plusieurs quoi ?
Plusieurs esprits.
Mais non, c’est une expression !
Qu’est-ce qu’une expression sinon quelque chose que tu exprimes.
C’est bon, tu m’énerves. Et puis, je ne t’ai rien demandé, va-t-en !
Je ne peux pas.
Comment ça tu ne peux pas ?
Je ne peux m’en aller vu que je suis toi.
Mais comment peux-tu être moi, je ne t’ai pas invité.
Et bien si pourtant… Tu ne fais que me réclamer, nuit et jour.
Mais je ne réclame personne !
Et si ce n’était que moi, tu réclames tous mes frères et soeurs aussi.
Tes frères et soeurs ?
Oui: colère, jalousie, désir, orgueil, attachement et tous les autres, j’ai une très grande famille.
Tu me fatigues, c’en est assez !
Je sais mais je n’ai rien demandé, c’est toit un jour qui m’a appelé.
Je ne sais plus trop quoi penser.
Normal, c’est moi qui pense pour toi…

Laisser un commentaire

