Si je n’y crois pas

Je peux dire tout ce que je veux,
Que tous les hommes réalisent leur voeux,
Que chacun voit sa vie comme un jeu,
Mais si je ne crois pas,
La foi ne m’habitera pas.
Je peux vouloir un amour débordant,
Une terre sans incident,
Un monde à jamais florissant,
Mais si je n’y crois pas,
La foi ne m’habitera pas.
Je peux rêver la paix,
L’entente entre tous les peuples,
Le respect de chaque individu,
Mais si je n’y crois pas,
La foi ne m’habitera pas.
Je peux espérer n’avoir que des amis,
Que mes ennemis deviennent mes amis,
Que l’amour l’emporte sur la haine,
Mais si je n’y crois pas,
La foi ne m’habitera pas.
Je peux espérer à moins de pauvreté,
Croire en des coeurs allumés,
Et imaginer l’amour en chacun brûler,
Mais si je n’y crois pas,
La foi ne m’habitera pas.
Je peux imaginer la bonté de l’homme,
Chérir toute sa fragilité,
Qu’il réalise toutes ses potentialités,
Mais si je n’y crois pas,
La foi ne m’habitera pas.
Je peux lire tous les livres,
De tous ces mots pour toujours m’en nourrir,
De ne plus avoir peur mourir,
Mais si je n’y crois pas,
La foi ne m’habitera pas.

Laisser un commentaire

