Ce que je suis

Quelqu’un m’a dit,
Que j’étais faux,
Que je lançais du vent,
Mais que j’étais moi même,
pris dans le tourbillon.
Le problème,
est que lorsqu’on est authentique,
on est soit traité d’illuminé,
soit de pessimiste.
Alors que je ne suis,
Ni l’un, Ni l’autre.
Je suis juste moi,
Avec mes forces,
Avec mes faiblesses.
J’ose me plaindre,
J’ose dire ce que je pense,
Peut-être que je me plains de trop,
Ce n’est pas ainsi que je le vois,
je vous quelqu’un qui cherche,
se cherche,
se trouve parfois,
se perd souvent.
Mais qui persiste,
Qui n’abdique pas.
Mais simplement,
Qui ne se contente pas,
de phrases toutes faites,
de dogmes,
de méthodes pour être heureux.
J’expérimente,
Je découvre,
Moi,
Les autres,
Le monde.
J’apprends à aimer,
A ne plus haïr,
J’apprends à chaque instant.
Et non,
Tout ceci n’est pas du vent.
C’est juste un être,
En mal d’être,
Recherchant,
un mieux être.

Laisser un commentaire

