Persévérance

J’ai cessé de mourir,
Lorsque je me suis vu vivre,
J’ai su que tout pouvait s’arrêter,
Moi le grand initié.
J’ai perdu patience,
J’ai sombré dans la méfiance,
J’ai vécu d’interminables cauchemars,
J’ai souvent voulu larguer les amarres,
On a tous connu nos défaillances,
On a un jour perdu de notre assurance,
Mais personne n’a été balayé,
On s’est toujours tous relevé.
Pour repartir au combat,
Se tenir à nouveau droit,
On a sorti le glaive,
De la tige on a fait sortir la sève.
On s’est vidé de nos peurs,
On s’est gaussé de tous ces rires moqueurs,
Car ont sait ce que l’on est,
Et que c’est avec le coeur qu’on le fait.

Laisser un commentaire

