Aimer un jour

Un jour j’aimerai,
Oui c’est promis,
Je ne sais pas quand,
Mais cela arrivera.
J’aime déjà,
Mais j’aime mal,
D’ailleurs j’utilise aimer,
A toutes les sauces,
On peut aimer un aliment,
On peut aimer un parent,
On peut aimer par tous les temps,
Mais jamais par vent violent,
Bref,
J’aime,
Oui mais c’est un j’aime,
Un peu particulier,
Un j’aime,
Bien à moi,
Car j’aime,
Mais pas tout,
Juste ce que j’ai choisi,
Les objets,
Comme les personnes,
Parfois je me dis,
Comment peux-tu conférer,
D’aimer quelque chose,
Plus qu’autre chose,
Qu’est-ce que cela t’apporte,
En quoi cela te valorise-t-il,
Alors aimer,
Oui,
Mais pas aimer restrictivement,
Mais aimer,
Unilatéralement,
Mais soyons réaliste,
Je n’en suis pas encore là,
J’en suis conscient,
Certes,
Alors qu’en cet instant,
Je me dise,
Que je n »aime que les petits pois,
Et bien,
Je me dis,
Que c’est déjà ça…

Laisser un commentaire

