Retrouvez l’enfant que nous sommes

Il n’est jamais loin, cet enfant que l’on était. N’ayons pas peur de le retrouver, il ne nous a jamais quitté. Il est là près de nous, au fond de notre coeur. Il déborde d’amour pour nous. Est-ce qu’on l’écoute. Rappelons nous en. C’était il n’y a pas si longtemps. Lorsque nous jouions au milieu des autres enfants. Lorsque nous pouvions rire à gorge déployée sans craindre le quand dira-t-on. Lorsque qu’une goutte d’eau pouvait nous émouvoir lorsqu’elle glissait dans un antonnoir. Lorsque la pluie nous faisait sauter dans les flaques d’eau dorées. Ce temps n’est pas si loin. Il est gravé quelque part dans notre mémoire, prêt à être rouvert comme un livre jauni par les années mais toujours présent sur la bibliothèque de bois ciselée. Je me souviens du temps où rêver était bon. Où rêver ne faisait pas peur. Je me souviens de tous ces beaux projets fleurissant dans mon esprit. Et si je devenais pompier. Et si je devenais… Et que suis-je devenu. Ai-je vraiment changé. La petite parcelle d’enfant aurait-elle finalement disparue. Je ne le pense pas. Elle est comme la source qu’il nous faut déterrer au grand jour. Cette source qui une fois découverte jaillira jusque dans les étoiles et nous émerveillera en faisant pétiller nos yeux de mille feux. Des fusées magiques seront tirées de tous côtés. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel s’illumineront dans le ciel d’une belle nuit d’été. Craindrions-nous de retrouver cette innocence qui faisait jadis notre bonheur. Craindrions-nous d’à nouveau vivre au côté de cette insouciance qui faisait de notre vie un merveilleux conte des milles et une nuits. Point besoin de lampe magique à frotter. Le génie est déjà sorti. Nous somme ce génie et nous n’avons qu’à énumérer nos voeux afin que ceux-ci se réalisent. Retrouvons donc cet enfant et permettons lui de naître une seconde fois.

Laisser un commentaire

