Ce qui EST

Laisse-toi guider par le flux de ce monde car rien ne peut lui résister pas même toi et sûrement pas tes pensées qui ne pourront en aucun cas contrecarrer les plans qu’il a pour toi. Donne lui sa chance de s’exprimer au travers de toi et tu en seras récompensé au centuple. La vie ne se mérite pas, la vie est présente en toi. Tout coule de source, l’Amour transcende tes fleuves de doutes et de peur mais ne sois pas craintif, tout est déjà présent pour que ton bonheur soit parfait.

Tu n’es pas responsable de ce que le monde a à t’offrir, tu en es juste le dépositaire, le passant qui emprunte le chemin et qui accepte ce qui se présente devant lui. Lutter ne sert à rien. Vouloir plus non plus. Vouloir moins pas le moins du monde. Laisse toi juste guider par ce qui EST, par ce qui crée en toi l’énergie vitale qui te fait vivre, qui te fait respirer, qui te fait te mouvoir, qui te fait aimer. Rien ne pourra jamais empêcher d’être ce qui EST. Rien, ni personne n’a le pouvoir d’être plus haut que le maître de notre temps.

Tu ne peux pas lutter contre la météo. tu ne peux pas empêcher les guerres d’éclater. Tu ne peux éviter que la mort t’emporte toi ou un de tes proches. Tu n’es pas responsable de ta naissance. Tout s’est passé et tout se passera sans que l’on te demande ton avis. Détache toi de toutes tes vieilles croyances et accepte enfin le monde tel qu’il EST. Tu es le spectateur de ce qui EST et tant que tu penseras que tu peux contrôler cette force infinie, tu en souffriras jusqu’à ce que le dernier souffle quitte ton corps.

Alors, accueille la joie. Accueille l’amour. Accueille tout ce qui se présente à toi car c’est tout ce que ce monde t’offre est un signe de son profond respect à ton égard. Chaque jour, il te gratifie de ces immenses cadeaux. Chaque jour, il t’offre ton lot d’expériences, de magie, d’images, de sons, de parfums. Chaque jour, tu es récompensé mais tu ne l’acceptes pas toujours.

Pourquoi refuser tous ces présents. Pourquoi ne pas les accepter comme l’enfant accueillant un baiser de sa mère et se laissant bercer par ces « je t’aime ». Sois cet enfant qui aime tout qu’on lui offre. Tout ce qui est à ta disposition, sers-toi s’en. Cela t’es destiné. Cela t’est offert gracieusement. Ne rejette pas le présent. Aime le, respecte le comme tu respectes ton meilleur ami. Offre lui l’hospitalité. Offre lui tout ton amour et il te le rendra au centuple car tu ne le renieras point. Accepte le tel qu’il EST. Tu ne pourras de toute manière pas le modifier.

Le flux de tout ce qui EST coule déjà en toi et autour de toi. Tu n’as qu’à t’asseoir, apprécier tous ces moments et te laisser guider par ce qui EST. Tu n’as qu’à être. Tu n’as rien d’autre à faire car tout est déjà accompli pour toi. Ta vie est entre les mains de ce qui EST. Ne t’en soucie plus, laisse faire les choses, laisse tout cela pénétrer en toi, se présenter à toi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s