A nos côtés

J’ai crié à travers tout l’univers,
J’ai maudit et je n’ai jamais su me taire,
Je suis rentré en conflit,
J’ai un jour douté de LUI.

Il ne m’en a jamais voulu,
Il est resté celui qui aime,
A chacun de ces instants,
Il est demeuré toujours à mes côtés présent.

Il est comme un bon ami,
Celui qu’on appelle lorsqu’on a peur du bruit,
Celui qui ne jette pas la pierre,
Celui qui de ses bras déployés nous serre.

Il est le ciel,
Je suis le temps,
On se mélange,
Et pourtant rien ne change.

Il est la certitude,
Il se meut au milieux de nos doutes,
Se range derrière les jugements,
Apparaît même quand dehors souffle le vent.

Comment ne pas lui ouvrir ma porte,
Comment ne pas l’accueillir auprès de moi;
Aujourd’hui je sors de ma grotte,
Aujourd’hui j’ai de nouveau la foi.

Laisser un commentaire

