Alone in the dark

Seul dans la nuit, au milieu des ténèbres, je scrute le temps, j’aimerais que tout cela s’arrête. Les vents et les marées me font peu à peu sombrer, je me noie dans l’ennui, je me cache et je fuis. Les sols mouvant se dérobent sur moi, m’emportent au large de toute vie sur terre, se révèlent être des monstres qui me donnent un goût amer. Je me perds dans leurs regards, je me laisse emporter au milieu de tous ces cadavres qui me tendent les bras, m’accueillent et m’observent sans bruit. J’y reconnais des personnes disparues, je retrouve ceux que je croyais à jamais perdu. Je les enlace une dernière fois, dans leurs yeux je peux lire la joie. Celle d’être délivrée, de ne plus jamais souffrir, d’être mort à eux-même. Où est donc ce paradis où aller me réfugier, où est donc cette terre promise, que de mes yeux bleus je vise. Elle ne m’a jamais parue aussi lointaine, vers elle j’avance avec peine. Sortez de ma vie, démons de minuit. Videz moi de votre sang, rentre chez vous ou mourrez à genoux. Je ne puis encore supporter tout ce mal qui germer en moi, ces mauvais herbes que plus personne n’arrache. Un jour, promettez-moi, de me fuir pour enfin me laisser vivre. Sinon je préfère mourir que de gémir au milieu de ce cauchemar, si réel que je lance un appel. Désespéré car qui pourrait m’entendre. Dès lors il ne me reste plus qu’à attendre qu’un nouveau jour se lève, que l’horizon se dégage de tous ces nuages. Que la tempête cesse, que la mer à nouveau se cristalyse, laissant admirer ces merveilles sur lesquels le temps à jamais ne veille.

Laisser un commentaire

