L’ombre qui me suit

Pourquoi ne puis je pas être cette lumière,
Pourquoi suis-je sous l’emprise de sa loi,
Quand va-t-il me laisser,
Ce second visage que je ne veux plus regarder.

A chaque instant, je le sens prêt à surgir,
Comme un lion bondit sur sa proie,
Il n’attends que moi pour être tout à sa joie,
Une fois encore, je ne peux le fuir.

Tapis dans l’ombre,
Il se tient prêt à me happer,
Et si j’ai beau l’incriminer,
C’est cela qui le nourri.

Dois-je en faire mon ami,
Où l’aimer comme mon ennemi,
En faire un membre de ma famille,
Et l’accueillir avec le sourire.

Une réflexion sur “L’ombre qui me suit

  1. oui, nicolas
    et avec les plus grands égards, en le regardant faire, simplement, sans réagir.
    Alors il saura/comprendra que c’est toi qui tient la place,
    que c’est toi le chef du lieu,
    et à la longue, il se lassera.
    amitié.

Laisser un commentaire

