Fermeture

Cet espace est fermé pour une durée indéterminée.

 

Tous mes écrits me conduisent à aujourd’hui devoir prendre du recul et me soigner psychologiquement. 

En espérant que tout cela m’amène vers plus de sérénité et que je puisse enfin sortir de ce questionnement intempestif et inutile…

A bientôt peut être…

 

Nicolas

Publicités

5 réflexions sur “Fermeture

  1. Les tempêtes sont toujours difficiles à vivre
    voilà ce que je lisais cet après midi, à « l’ombre du soleil » en fumant du « early morning pipe » 😉 :

    « L’Apocalypse intérieure, la bataille pour la suprématie entre notre faux et notre vrai soi, quand cela survient, nous devaons par-dessus tout apprendre à exercer le pouvoir de conscience avec une attention non résistante et une compassion illimitée pour notre souffrance. …/…
    Nous pouvons vivre la déconstruction de cette personnalité comme la perte du soi. C’est une crise dans le voyage de l’éveil à une plus grande conscience, voisine de la nuit obscure de l’âme dont parlait saint Jean de la Croix. Comme par ironie, nous entammons alors un processus inné et transcendant de guérison, bien qu’il semble que cela nous conduise, et cela nous conduirra à terme, à une crise fondamentale d’identité.
    Contacter et nous délivrer de nombre de nos peurs nous amène finalement à la plus profonde de toutes : la peur primordiale de l’ego de ne pas exister. »
    Le Mandala de l’Etre de Richard Moss – Ed Albin Michel – 2008 –

    chaleureusement et bon courage à toi

  2. Prends soin de toi nicolas. La peau peut être sensible si l’intérieur est profondément paisible. Se ressourcer est d’abord un art de vivre. La seule sensibilité ne suffit pas. Tu ne pourras pas échapper aux conditionnements mais tu pourras faire en sorte qu’ils aient moins d’emprise si tu te rattaches à des valeurs avec lesquelles tu ne transigeras pas. Les valeurs sont les fondations de l’être. La pratique resourçante est la base de l’esprit. N’essayons pas de révolutionner le monde avec quelques mains mais semons dans les esprits la graine de paix qui murît et rends libre et conscient chacun dans sa responsabilité envres soi-même et enver le monde. Cultive en toi la racine paisible qui donnera beaucoup de fleurs et n’oublie jamais que la racine est la base de la sécurité de l’esprit face aux assauts de la vie. La feuille reçoit l’eau mais ne devient pas eau. Elle se mouille, elle sèche, parfois se teinte de nouvelles couleurs ou de nouveaux éclats de lumière mais jamais elle ne devient eau. Sois donc comme la feuille attentif et acceptant tout en gardant ton essence.
    Tant de combats peuvent paraître à l’oeil de l’homme…il est important de ne pas prendre la peau de don quichotte pour lutter contre les moulins mais plutôt ensemencer le vent de paix et de lumière.
    Paix sur toi à présent, nicolas!
    amitiés marcolino, auteur de fleurduzen

  3. Toute fermeture sur l’extérieur ..
    est une ouverture vers l’intérieur .

    Et ce n’est qu’à l’arrêt
    que l’observation est possible ..

    Car la porte est étroite
    et solidement gardé
    par celui sui nous suit
    depuis que nous sommes nés
    et se prend pour nous
    depuis tant d’années .

    Ma pensée est avec toi Nicolas .

    Lise

  4. A ceux qui souffrent je dis…accordez plus d’attention a vos sens, sortez et respirez en portant attention l’air qui passe par vos narines, voyez toutes les choses et personnes auxquelles vous n’avez jamais prete attention, ecoutez tous les bruits auxquels vous etes « normalement » indifferent, sentez les differences de texture du sol sous vos pieds…vivez……; l’attention aux sens dissout la souffrance comme l’eau dissout le sucre.
    Louis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s