Rencontre

Miroir de mon âme,
Reflet du temps qui passe,
Rêves oubliés,
Espérances d’un soir d’été.

Tu es cet autre,
Ce moi qui s’entrechoque,
Ce songe que je ne peux distinguer,
Pourrais-je un jour te rencontrer.

Tant d’années que je te cherche,
Enfin tu te présentes à moi,
Ma vue est encore trouble,
Mais je te distingue dans ce clair obscur.

Tu as fait de moi ta chose,
J’ai fait de toi mon serviteur,
Nous vivons côte à côte,
Comme deux étrangers qui ne demandent qu’à s’aimer.

J’ai tout à apprendre de toi,
Tes secrets et tes lois,
Tes souhaits et tes joies
Ta vie est la mienne.

Deux âmes en peine qui se rejoignent,
Deux esprits inséparables,
Je suis ton jour,
Et tu es ma nuit.

Nos sens en ébullition,
Tous les deux nous nous craignons,
Peur d’être toi,
Et toi de devenir moi.

Apprenons à nous connaître,
Si d’aventure on se tolère,
Un jour nous nous unirons,
Pour ne faire plus qu’un à l’unisson.

Laisser un commentaire

