Vendredi 9 mai 2008 à 23h45

Fin de journée chaude. La tension est palpable. Dans quelques heures, un nouveau soleil se lèvera sur notre vie. Bien que ce dernier illumine déjà bien notre existence, ses rayons ne sont jamais assez fort pour nous rappeler à lui et au bonheur qu’il nous apporte. Un enfant va naître. Prend-on seulement conscience de ce que cela implique. Un enfant. Issu de l’amour charnel entre un homme et une femme. Tout commença il y a 9 mois. Microscopique, à peine visible et aujourd’hui tellement présent. La beauté de la vie c’est bien de donner la vie. Il n’existe chose plus merveilleuse que celle-là. Cela surpasse tout le reste. Tous ces événements que l’on prend pour comptant et qui pourtant sont si futiles à côté. La naissance d’un être est là pour nous rappeler d’où nous venons et ce vers quoi nous allons. Et encore, savons-nous seulement vers où nous marchons. Une (re)naissance, c’est peut-être le seul moment où nous pouvons retourner à la source. Celle à laquelle nous nous désaltérions, insouciant du monde extérieur et de ce qui l’entoure. Et puis sans crier gare, le voici qu’il pointe le bout de son nez. Bonjour, me voici, vous ne m’attendiez plus hein ? Et bien si, nous n’attendions que toi. Il est là et pourtant, j’ai l’impression parfois de me sentir à l’écart de tout ça. Comme si je ne réalisais pas encore sa présence. comme s’il s’agissait d’une nouvelle fleur sortie de terre de ce jardin qui en comporte déjà des dizaines. Mais chaque fleur est particulière qu’elle ne ressemble à aucune autre. Alors à moi à l’observer, à l’apprivoiser, à humer son parfum. Je cherchais encore hier ce qu’était le bonheur et où il se cachait ? Il est présent à chacune de nos respirations, à chacun de ces petits moments qui pour certains semble inexistants mais qui sont pourtant tellement présent.

Merci à la vie et merci à ce petit être de lumière d’avoir envahi la mienne.

Publicités

2 réflexions sur “Vendredi 9 mai 2008 à 23h45

  1. Ca y est tu as eu ton enfant ! Félicitations alors ! C’est vrai que la naissance d’un bébé est un événement merveilleux.

    J’espère qu’on se reparlera à l’occasion. Ou que je pourrai lire des messages de toi sur le forum du TopChrétien. En attendant, bon courage avec ton enfant. Que Dieu te bénisse.

    Philip

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s