Prière

Mon Père, il me semble que ma vie n’est vouée qu’à faire le mal. A chaque personne qui s’arrête un instant chez moi et dont le but n’était que de me donner une parcelle d’amour qu’elle avait en elle, je l’ai fait souffrir au centuple. J’aspire pourtant mon Père à devenir quelqu’un de bon mais c’est comme si je m’empêchais de pouvoir exprimer cet amour. Comme si quelqu’un me soufflait à l’oreille de ne pas exprimer cette nature divine qui sommeille en moi depuis si longtemps. Oh mon Père, je ne cesse de vous décevoir en omettant de respecter mon prochain. Mais comment le pourrais-je alors que je ne me respecte déjà pas moi-même. On me dit qu’il faut aimer l’autre avant de s’aimer soi-même. Mais comment pourrais-je embrasser mon frère si je me sens déjà trop à l’étroit avec les vêtements que je porte.

Oh mon Père, aidez-moi dans cette souffrance.

Amen.

3 réflexions sur “Prière

  1. Je rejoins Anne-Marie:
    pour aimer l’autre, il faut d’abord s’aimer soi-même, tel qu’on est, faire la paix avec la totalité de la personne qu’on est. Le Christ à dit: « Aimez votre prochain comme vous vous aimez vous-même ». L’amour de soi est donc préalable à l’amour de l’autre. Et je peux te dire que plus je me connais, plus je m’accepte avec mes qualités et mes défauts, mes réussites et mes erreurs, plus je m’aime donc et plus il m’est facile d’aimer les autres et de les accepter avec leurs défauts et tout ce qu’ils sont… cela se fait tout seul. Si on ouvre son coeur à soi, il s’ouvre automatiquement aux autres… en tout cas c’est l’expérience de ce que je vis. Tendresse.

Laisser un commentaire

