Si je devais être moi…

Si je devais être moi, je vivrais en dehors de toute réalité extérieure.

Si je devais être moi, je déambulerais nonchalamment comme un ours au milieu d’une forêt.

Si je devais être moi, je penserais que les hommes ont dans le coeur des fleurs à la place des ronces.

Si je devais être moi, je croirais que dieu est un pourvoyeur d’amour et que chacun a le droit de se servir.

Si je devais être moi, je ne regarderais plus à hier et je ne penserais plus à demain.

Si je devais être moi, je cesserais de chercher ce qu’il n’y a pas moyen de trouver.

Si je devais être moi, je vénérerais la terre au lieu de vénérer des divinités.

Si je devais être moi, j’irais prêcher dans le désert pour rendre fertile les oasis asséchées.

Si je devais être moi, je crierais la vie au lieu de vociférer la haine.

Si je devais être moi, je ne tuerais plus pour un blâme et je ne louerais plus les louanges.

Si je devais être moi, je verrais la vie comme une vaste comédie.

Si je devais être moi, je sourirais même au pire des malfrats.

Si je devais être moi, je ne perdrais plus mon temps à juger ni à m’autojuger.

Si je devais être moi, la joie me suivrait comme mon ombre.

Si je devais être moi, je prendrais le temps de regarder les arbres le long des routes.

Si je devais être moi, Je ne chercherais plus à être moi, je le serais.

Alors, pourquoi ne suis-je pas simplement moi…

Une réflexion sur “Si je devais être moi…

Laisser un commentaire

