Si…

Si c’est dans la souffrance,
Que je puis trouver le bonheur,
Si c’est dans mes maux,
Que se dessine la libération,

 

Alors je suis prêt…

3 réflexions sur “Si…

  1. La vie, il faut la prendre comme une sucrerie composée de plusieurs goûts, pleine de surprises et d’aventures, amère, sucrée, salée, parfois difficile à avaler.
    Parce que derrière l’inacceptable se cache parfois le plus grand des bonheurs, la plus grande des révélations…
    Prendre tout, englober tout, accepter cette alchimie, c’est assurément se découvrir et s’émerveiller devant l’autre et le monde…

    La souffrance n’est pas obligatoire, elle est souvent le dernier moyen de l’âme pour se faire entendre…

    Tendrement.

  2. En écho à Isabelle, oui, la Vie est une aventure exceptionnelle en laquelle le oui, toujours le oui, marque une ouverture, l’élargissement et l’approfondissement de la conscience… tout refus, même inconscient, est comme un pied que l’on mettrait dans l’entrebaillement d’une porte afin qu’elle ne s’ouvre pas… et le refus engendre les souffrances inutiles du petit moi qui dit non. Par le non, se déclenche l’angoisse, cet aiguillon de l’âme, qui, elle, désire participer à la Vie acquiescer à tout ce qui est….

    Bien à toi, Nicolas.

  3. La souffrance, les maux, les épreuves sont des leçons de vie pour nous faire comprendre qu’il y a autre chose à vivre, qu’il y a un autre chemin.
    Le but de la vie n’est pas de souffrir mais d’être heureux.
    J’ai moi-même beaucoup souffert avant de comprendre que j’étais à côté du chemin, avant de me réveiller et d’apprendre à écouter mon coeur et mon âme.
    De tout coeur avec toi.
    Aurore

Laisser un commentaire

