Seul

Seul avec moi-même,
Seul sur cette Terre,
J’arpentai la ville,
Au dehors d’une nuit agitée.

Seul à cet instant,
Seul mais tellement si présent,
J’avançai calmement,
D’un pas cadencé mais prudent.

Seul au milieu de nulle part,
Seul avec mes pensées,
Je comptai un à un les pas,
Qui me rapprochaient de toi.

Seul Toi mon ami,
Que je ne souhaite plus voir en ennemi,
Seul avec mon Être,
Qui m’éclaire de ses mystères.

4 réflexions sur “Seul

  1. encore un poème en quête de vérité vers soi-même ! un pas de plus pour apprécier d’être là, dans l’instanct présent ! quel regard profond mûrit en toi ! je t’envie presque, mais cela reste je suis sure à la portée de tous , à nous de trouver ces instants si pure !
    Merçi pour ses belles paroles ! christine

  2. Hommage à la solitude …
    quelle force quelle bel équilibre pour vivre seul en soi même. Moment de vérité, pas toujour facile à réaliser! mais nous sommes sur le sentier … Perso …seul ..mais dans la nature C.a.d pas complètement!

Laisser un commentaire

