Prise de conscience (une de plus !)

Je me remémore tous ces moments où mes pensées ne sont que négatives, où elles s’égarent et deviennent des semences de souffrance.

Je pense à toutes ces minutes à jamais perdues au cours desquelles j’aurai pu semer autour de moi des graines d’amour

Je ne veux plus être cet homme qui pour un oui ou pour un non se laisse envahir par ces pulsions négatives. Elles font parties de moi mais ne peuvent être moi.

Je ne veux plus perdre mon temps à tout ça.

Tout est tellement parfait autour de nous, cette réalité est là, il suffit de la saisir…

Ouvrir son coeur, le donner à autrui, que peut-on imaginer de plus beau et de plus noble…

Qui sait ce qu’il adviendra demain ?

Qui sait si je ne vais pas mourir à l’instant ?

Tout ce temps que l’on perd à se perdre

Tout ce temps que l’on pourrait mettre à profit à cultiver la joie et l’amour…

Mais toute cette vie pendant laquelle on passe le temps à se perdre…

Tout ça c’est le produit de notre imagination, on voudrait bien mais en même temps on ne veut pas vraiment…

Le « on ne veut pas » n’est qu’un mirage, ce sont que des mécanismes de notre esprit.

Nous tenons la caméra mais il n’y a pas de bobine à l’intérieur.

Nous croyons filmer notre vie mais à la projection l’écran reste blanc.

Ce qui est réel c’est l’amour que l’on peut donner aux autres, c’est l’amour que l’on peut se donner à soi-même aussi…

Mais nous faisons tout le contraire de ce à quoi nous aspirons vraiment.

Parce que nous n’ouvrons pas les yeux comme ils devraient être ouvert.

Parce que nous ne captons pas les sons comme ils devraient être captés.

Alors que tout est là à portée de main, il suffit de le saisir.

Chaque parole, chaque geste et chaque pensée peuvent être emprunt d’amour.

La souffrance n’est pas loin mais le bonheur est encore plus proche.

Puissions-nous réaliser tout ça un jour mais le plus rapidement possible.

Bien à vous tous.

Une réflexion sur “Prise de conscience (une de plus !)

  1. Le plus rapidement possible..
    en l’instant…il suffit de changer de regard..
    Si simple que notre esprit compliqué s’attache ailleurs..
    avec cette habitude que nous avons de  » chercher » notre bonheur hors de nous, de l’attendre ou l’espérer en oubliant de le saisir .
    Un peu comme si , nous nous pensions vivants en participant à ce permanent décalage d’avec la vie .
    Dés que j’arrête de chercher..tout m’est donné puisque tout est là.

    Belle journée à tous..dans l’instant présent ..

Laisser un commentaire

