La vérité est celle du Coeur

C’est en pensant détenir une vérité que l’on fini par perdre la vérité…. aucune vérité n’existe, excepté celle du coeur.

Bouddhisme, catholicisme, islamisme, hindouisme, judaisme, tout ça n’est que concept… chaque tradition a été inventée parce que des personnes l’ont voulu ainsi… mais tous ces êtres merveilleux, tout ces hommes et femmes éveillés ont juste cherché à comprendre avec les moyens dont ils disposaient… ils ont médité, ils ont pratiqué le regard profond. Ne nous attachons pas à une tradition plutôt qu’à une autre.

Recevons de chaque personne dont le langage est celui du coeur. Rien ne sert de courrir les enseignements,  rien ne sert de parcourir le monde, cette être se trouve peut-être là auprès de vous.

La barrière des religions doit tomber car tout ça est vide de toute existence… et n’apporte que la dualité… qu’est-ce qui est bon, qu’est-ce qui est mauvais… qu’est-ce qui est bien, qu’est-ce qui est mal… La religion est celle du coeur, notre coeur devrait pouvoir s’ouvri aux hommes et aux femme qui ont su nous montrer le leur.

Il n’est pas important de vouloir appartenir à un mouvement plutôt qu’à un autre… tout ça n’est encore une fois qu’attachement… l’important c’est ce que l’on a dans le coeur car quand on commence à parler avec la tête (avec les textes), c’est là que doute et méfiance peuvent commencer à s’installer.

Jésus, Bouddha et tant d’autres ont pratiqué leur chemin, celui du coeur et ne se sont pas attachés à des textes, à des vérités, des “on dit”… ils se sont tournés vers leur for intérieur et ont compris…

Méditez, pratiquez le regard profond aussi, ensuite imprégnez-vous de ce qu’on dit certains maîtres, imprégnez-vous du silence, des belles choses que l’on a autour de nous mais qu’on ne veut pas toujours voir

Je ne suis plus untel ou issu d’untel, dorénavant je suis…

je suis issu de chaque homme, je suis issu de chaque feuille, je suis issu de l’air, de la terre, de l’eau et du feu…

C’est ça que nous devrions nous dire chaque matin en nous levant.

Soyons heureux, pleurons, cessons de vouloir comprendre en nous attachant à des mots, à des textes, à des hommes… alors qu’il suffit de regarder en soi…

Publicités

2 réflexions sur “La vérité est celle du Coeur

  1.  » Alors qu’il sufit de regarder en soi »

    Si simple..juste arrêter de chercher ..pour s’apercevoir que tout est là.
    Beaucoup de  » je  » cherchent en moi..
    Mais il y a un seul  » Je  » qui , impassible attend pour me guider.

  2. Recevons de chaque personne dont le langage est celui du coeur. Rien ne sert de courrir les enseignements, rien ne sert de parcourir le monde, cette être se trouve peut-être là auprès de vous

    et beaucoup plus près que tu ne le crois

    bisous
    thudie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s