Doute

Je me suis réveillé ce matin, l’esprit embrumé comme si le rêve que je venais de faire n’était pas encore terminé. Mes sens sont encore endormis mais s’il y a bien une chose dont je me rappelle est que j’y étais. Hier soir, avant de m’endormir, j’ai refermé un de ces livres. J’avais besoin de le lire, de l’entendre à travers les mots, d’écouter ce discours simple qui avait tant touché mon coeur.

J’étais donc au Village des Pruniers ou dans un endroit qui devait y ressemble car je ne m’y suis encore jamais rendu. Rêve prémonitoire qui annonce quelque chose pour bientôt. Ou rêve instructif pour m’imposer une fois de plus cette maudite réflexion.

Pourquoi est-ce que je doute. Pourquoi est-ce que je remets tout en cause continuellement? Quel est ce leitmotiv commun entre toutes mes remises en question ? Sont-elles salvatrices et annoncent-elles quelque chose de meilleur pour l’avenir. Ou suis-je trop en attente de ce mieux ?

Je doute, je doute, je doute… c’est affreux comme je doute…

Publicités

2 réflexions sur “Doute

  1. Sûrement trop d’attentes… peur d’être déçu? peur de ne pas être à la hauteur? peur de ne pas être bien? peur d’avoir peur?
    Ai confiance en toi, Nico, tu as tant de possibilités non exploitées!
    Courage et ose!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s