Prise de refuge

J’ai eu l’immense honneur de réaliser ce jour ma prise de refuge avec le très vénérable Ringu Tulku Rinpoche. Il m’est impossible de décrire ce moment tant il fut magique à mes yeux. Je ne peux pas dire que je suis devenu un autre homme mais je me sens comme libéré d’un poids. Je me sens comme vidé de quelque chose. Purger peut-être d’un certain mal que j’ai pu commettre dans des temps antérieurs. Rinpotche m’a insufflé de son amour, de sa compassion, de sa bonté et peut-être même un peu de sa sagesse.

A partir de ce jour et pour des temps immémoriaux, je dédierai donc ma vie à faire le bien. je me consacrerai plus aux autre qu’à moi. J’aurai une attention particulière pour autrui. Vous allez rire mais je me sens comme investi d’une mission, celle de cultiver de la compassion et de l’amour à destination de tous les êtres. Evidemment, ce n’est pas en un claquement de doigts que cela va se faire. Je me doute bien que la route sera longue et parsemée d’embûches. Et même si le doute ou la confiance s’éttioleront peut-être de temps à autre, ma foi en le Bouddha, le Dharma et la Sangha ne s’estompera jamais.

Au fait, mon nom qui m’a été donné au terme de la cérémonie est Jung Ney (traduction: la Source). La Source de quoi ? A moi de méditer désormais dessus…

Une réflexion sur “Prise de refuge

  1. très beau nom
    source de nouvelles amitiés
    source de nouvelle connaissance
    c’est vrai que c’st à méditer
    bisous
    thudie

Laisser un commentaire

